Le pain Bon Matin, le meilleur ami d’une alimentation équilibrée

Communauté
25 octobre 2021Équipe Bon Matin

Prendre soin de sa santé, ça commence par de petits gestes. Il suffit de faire de bons choix au quotidien pour observer des changements à long terme, tant sur notre corps que notre esprit. Et lorsqu’on parle de choix sains, ça commence par une alimentation équilibrée. Bon Matin offre une variété de pains de grains entiers nutritifs, sans compromis sur le goût.

Saviez-vous que Bon Matin a introduit trois nouveaux pains frais de grains entiers qui sont disponibles dans la plupart des épiceries du Québec?

Nous vous présentons ces trois nouveautés de Bon Matin. En prime, Hubert Cormier, docteur en nutrition et ambassadeur des pains Bon Matin, nous donne quelques trucs et astuces pour transformer vos sandwichs ordinaires en quelque chose d’extraordinaire et sain!

Pain Bon Matin Miche protéinée sans gras et sans sucres ajoutés

Et si on créait une miche protéinée sans gras, sans sucres ajoutés et qui contient 14 g de protéines végétales par portion de deux tranches? C’est exactement le défi que Bon Matin a relevé.

Cette miche protéinée végétalienne est remplie de bonnes choses dont un mélange de graines de tournesol, de citrouille, de sésame et de lin brun. À la fois moelleux et croquant, ce pain est riche en protéines qui aident à la formation et à la réparation des tissus de l'organisme.

L’astuce d’Hubert : varier les protéines

« Le classique sandwich aux œufs est un incontournable. Ajoutez-y du tofu émietté ou du tofu soyeux pour un résultat surprenant permettant d’intégrer davantage de protéines d’origine végétale à son alimentation. Des légumineuses en conserve écrasées grossièrement à la fourchette ou au pilon à pomme de terre, puis mélangées à une vinaigrette crémeuse peuvent très bien substituer les œufs pour un sandwich 100 % végétalien. »

Pain Bon Matin 100 % Blé entier sans gras et sans sucres ajoutés

C’est un fait : il n’y a jamais trop de blé entier. C’est pourquoi Bon Matin réinvente le format de leur pain 100 % Blé entier, passant de 400 g à 600 g. Un petit 200 g supplémentaire qui se prend bien! Il constitue une source de fibres avec 4 g de fibres et 50 g de grains entiers par portion de 2 tranches.

L’astuce d’Hubert : ajouter des fruits et légumes en abondance

« Essayez de remplacer les légumes plus traditionnels par d’autres options sensées comme de la betterave râpée, des tranches de radis, des oignons rouges marinés, des rubans de concombre ainsi que de fins bâtonnets de carottes ou de daïkon. Soyez créatifs et pensez aux fruits! Les tranches de fraises, de figues, de tomates ancestrales, de mangues, de pommes ou de poires offriront une touche sucrée qui permettra de bien balancer les saveurs. »

Pain Bon Matin Multigrain moelleux

À la variété de pain de grains entiers s’ajoute le pain Multigrain moelleux, qui combine le délicieux goût des grains entiers à une texture parfaitement moelleuse. Il constitue une source élevée de fibres avec 9 g de fibres et 44 g de grains entiers par portion de 2 tranches

L’astuce d’Hubert : faites attention aux sauces!

« Les sauces peuvent rendre un sandwich beaucoup moins nutritif. Elles sont souvent grasses et riches en sodium. Privilégiez la qualité et les saveurs en optant pour des produits intéressants comme du houmous – traditionnel ou pimpé, par exemple un houmous à la betterave – le guacamole, le tzatziki, un peu de salsa ou encore une mayonnaise maison à laquelle vous ajouterez des fines herbes ou un peu de cari en poudre! »