Sandwich ouvert genre sushi au saumon
Voici une nouvelle façon de préparer vos sandwichs au saumon – des filets de saumon arrosés de miso, de sauce soya, de jus de lime et de gingembre avec du fromage à la crème épicé au wasabi et des légumes croustillants sur du pain rempli de grains.
Ingrédients
- 4 tranches de pain 14 céréales Bon MatinMD, grillées
- 2 c. à soupe (30 mL) de pâte de miso
- 1 c. à soupe (15 mL) de sauce soya
- 1 c. à soupe (15 mL) de jus de lime
- 2 c. à thé (10 mL) de gingembre frais, émincé
- 4 filets de saumon (4 oz/125 g chacun)
- 1/2 tasse (125 mL) de fromage à la crème, ramolli
- 2 c. à thé (10 mL) de pâte de wasabi, préparée
- 1 avocat, pelé, dénoyauté et tranché mince
- 1 tasse (250 mL) de carottes coupées en julienne
- 1 tasse (250 mL) de concombre anglais coupé en julienne
- 2 c. à soupe (30 mL) de graines de sésame, grillées
Directives
- Préchauffer le four à 400 °F (200 °C). Battre au fouet le miso, la sauce soya, le jus de lime et le gingembre. Déposer les filets de saumon sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier d’aluminium graissée et les badigeonner du mélange de miso; faire griller pendant environ 10 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette.
- Pendant ce temps, mélanger le fromage à la crème et le wasabi jusqu’à consistance lisse; tartiner uniformément sur les tranches de pain. Répartir l’avocat, les carottes et le concombre sur les tranches de pain; garnir de filets de saumon et parsemer de graines de sésame.
Conseil : Pour des graines de sésame grillées, chauffer une petite poêle à feu moyen; ajouter les graines de sésame et remuer constamment pendant environ 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et odorantes.