Recettes
Image
Egg and Avocado Sandwich

Sandwich aux œufs et à l’avocat

Comment réinventer le traditionnel sandwich aux œufs? Facile! En préparant une version avec un œuf mollet au centre pour créer un effet visuel impressionnant. Et plutôt que d’utiliser de la mayonnaise pour la préparation aux œufs, optez plutôt pour une base de houmous et d’avocat! Un délice.

Préparation 10 min
Total 48 min
4 Portions
Bon Matin™ La mie BIO 100 % Whole Grains Bread
Fait avec
100 % Grains Entiers Bon Matin🅪 La mie BIO🅪

Ingrédients

  • 8 tranches de pain 100 % grains entiers Bon Matin🅪 La mie BIO🅪
  • 10 œufs
  • 30 ml (2 c. à soupe) de ciboulette, ciselée
  • 60 ml (¼ de tasse) d’oignon rouge, émincé
  • 125 ml (½ tasse) de houmous
  • 1 avocat mûr (ou 1 tasse de morceaux d’avocat surgelés, décongelés), en purée
  • Sel et poivre, au goût
  • Micropousses au choix (luzerne, pousses de coriandre, pousses de brocoli, pousses de radis, etc.)

Préparation

  1. Placer les œufs dans une grande casserole d’eau froide. Porter à ébullition. Quand l’eau bout, compter 4min et 30sec et retirer 4 œufs de la casserole pour obtenir des œufs mollets. Les plonger dans un bain d’eau glacée. Poursuivre la cuisson des 6 œufs restants encore 3 minutes pour obtenir des œufs cuits durs, puis les plonger eux-aussi dans un bain d’eau glacée. Laisser refroidir complètement.
  2. Écaler les 6 œufs cuits durs et les hacher grossièrement.
  3. Dans un bol, mélanger les œufs cuits durs, la ciboulette, l’oignon rouge, le houmous et l’avocat. Assaisonner au goût.
  4. Écaler les 4 œufs mollets, puis les couper en deux dans le sens de la longueur. Disposer chaque œuf mollet sur une tranche de pain, le jaune vers le bas.
  5. Couvrir les œufs mollets avec la préparation d’œuf à l’avocat, déposer les micropousses et refermer les sandwichs avec la seconde tranche de pain.
  6. Placer les sandwichs au frais pendant environ 30 minutes avant de les couper en 3 (pour un résultat optimal, vous devez couper chaque sandwich dans le milieu de chaque demi-œuf mollet).

Conseil : Troquer l’habituelle mayonnaise souvent présente dans les sandwiches aux œufs par du houmous permet d’améliorer le profil nutritionnel de la recette en y ajoutant un peu de protéines et de fibres alimentaires, tout en réduisant les matières grasses!