Recherchez la certification Biologique Canada

Nutrition & Well-Being
18 février 2022Hubert Cormier, docteur en nutrition

Bien que l’agriculture biologique au Canada soit plutôt récente, elle est actuellement en pleine essor. Mais saviez-vous que seuls les produits ayant obtenu une certification biologique sont autorisés à porter les mentions suivantes : organique, biologique ou bio? En effet, la certification Biologique Canada est réservée aux produits dont plus de 95 % des ingrédients sont biologiques

Un produit certifié biologique se démarque par le respect des normes strictes de production biologique qui interdisent l'utilisation de pesticides et d’engrais de synthèse. Les ingrédients biologiques sont cultivés de manière à pouvoir contribuer à maintenir la fertilité des sols et à promouvoir la biodiversité. C'est une façon de contribuer à l'objectif de promouvoir la biodiversité et d'améliorer potentiellement la santé de notre planète.

Aussi, la qualité des produits biologiques tient à cœur à leurs producteurs. La variété, la fraîcheur ou le contenu en vitamines et minéraux ne peuvent qu’en bénéficier!

Les aliments – comme le pain biologique – vous aident à éviter l’exposition aux pesticides tout en favorisant un mode de vie agricole plus sain et une collectivité en meilleure santé. Recherchez alors le logo Biologique Canada lors de votre prochaine sortie au supermarché.

Pour incorporer les produits biologiques à votre quotidien, essayez les nouveaux pains Bon MatinMC La mie BIOMC au goût tellement authentique! Quinoa et tournesol, 100 % grains entiers ou 22 céréales et graines, il y en a pour tous les goûts!

Bon Matin